Vous profitez tranquillement de votre week-end, quand soudain… « Chéri(e), tu m’emmènes où pour la St Valentin ? » C’est la panique ! Vous voulez épater votre partenaire, mais vous n’êtes pas inspiré et avez peur de vous tromper. Ne cherchez plus ! Afin d’éviter un divorce prématuré 😜, je vous ai concocté ce classement des destinations romantiques pour d’inoubliables vacances en amoureux.

Destination romantique n°10 : Islande

Les amoureux de la neige et du froid ne sont pas en reste ! Pour finir ce top 10, je vous propose une aventure Islandaise. La température fraîche vous donnera envie de vous pelotonner contre votre bien-aimé(e), au coin d’un feu de cheminée.

Admirez ensemble les incroyables aurores boréales ou les icebergs à la dérive. Et profitez de l’activité volcanique pour vous réchauffer dans les sources chaudes. Rien de tel pour raviver la flamme de votre amour !

Destination romantique n°9 : Marrakech

Pour un dépaysement garanti et des températures douces à seulement trois heures de Paris, misez sur la ville rouge Marocaine.

Passez la nuit dans un riad richement décoré pour vous sentir comme dans un rêve oriental. Le parfum et les couleurs des épices, un thé à la menthe, la détente au bord d’un bassin ou une après-midi hammam en amoureux, vous imaginez ?

Pour une expérience complète, faites une excursion dans le désert au coucher du soleil.

Les dunes qui s’étendent à perte de vue ne sont que le reflet de l’amour infini que vous portez à votre partenaire (vous pouvez me piquer cette phrase, c’est cadeau 😉 )

Destination romantique n°8 : Polynésie française

Qui n’a jamais entendu parler de Tahiti ou Bora Bora, des alizés, des atolls ?

Ces simples mots éveillent en nous un imaginaire coloré aux parfums de fleur de tiaré.

Cet archipel du Pacifique est l’endroit idéal pour une escapade grandiose à deux. Surf et randonnée pour les couples sportifs, danses traditionnelles et tableaux de Gauguin pour les passionnés de culture, et coucher de soleil pour tous.

Le paradis terrestre, rien de moins.

Destination romantique n°7 : Bali

Plages de sable fin, eaux turquoise, soleil, détente et douceur de vivre. Le paradis Balinais vous tend les bras pour des vacances en amoureux inoubliables. Plongez main dans la main pour observer la faune marine, puis faites-vous chouchouter avec un massage relaxant.

Et, enfin, terminez par un dîner raffiné sur la plage. Cette destination très prisée des couples en lune de miel sera à la hauteur de vos attentes.

Destination romantique n°6 : Taj Mahal

Une autre option pour déclarer votre flamme à votre âme sœur est de l’emmener en Inde, berceau des contes des mille et une nuits, pour visiter le Taj Mahal.

Ce monument, qui fait partie des sept merveilles du monde moderne, est un palais en marbre blanc entouré de bassins et de jardins qui rivalisent de beauté.

C’est un symbole historique de l’amour éternel absolument incontournable.

Et pour encore plus d’étoiles dans les yeux de votre partenaire, effectuez la visite un soir de pleine lune… émotion garantie !

Destination romantique n°5 : New York

Ceux qui n’ont pas peur de traverser l’Atlantique découvriront la ville qui ne dort jamais : une destination de premier choix !

Une vue à couper le souffle depuis l’Empire State Building, les comédies musicales de Broadway, l’inimitable statue de la liberté…

Vous n’avez plus qu’à poser un genou à terre à Central Park ou Times Square et rejouer les films romantiques les plus célèbres de l’histoire du cinéma avec votre bien-aimé(e).

Le temps d’un séjour en amoureux, vivez votre rêve américain.

Destination romantique n°4 : Prague

Partez vers l’Est découvrir ensemble la capitale de la République Tchèque et ses mille clochers.

Lieu chargé d’histoire et à l’architecture singulière, Prague séduira les amateurs de culture et vous surprendra avec ses légendes ésotériques empreintes de mystère.

Pour les amoureux de houblon, vous pourrez même fêter votre anniversaire de mariage lors d’une soirée insolite dans un jacuzzi rempli de bière. À la vôtre !

Destination romantique n°3 : Londres

La famille royale a célébré deux mariages princiers ces dernières années. Et vous pouvez vous aussi jouer au couple de contes de fées en visitant les palais et châteaux de la monarchie Britannique.

Admirez les joyaux de la couronne, assistez à la relève des gardes, faites une croisière à deux sur la Tamise, et explorez le quartier de Notting Hill (attention au coup de foudre !).

Un petit week-end so British, parfait pour impressionner votre « darling » en lui déclamant du Shakespeare.

Destination romantique n°2 : Paris

Un autre lieu commun, mais Paris est encore et toujours la capitale de l’Amour.

Vous pourrez flâner sur les grands boulevards, faire des folies dans les boutiques de luxe, dîner aux meilleures tables du monde en regardant la Tour Eiffel, ou partager une barbe à papa sur la grande roue de la foire du trône.

Le pont des arts n’accueille plus les cadenas d’amour, mais rien ne vous empêche de poser en couple pour un portraitiste de Montmartre.

Quelle émotion à chaque fois que vous regarderez ensuite le tableau dans votre salon !

Destination romantique n°1 : Venise

Alors oui, c’est ultra cliché, et c’est sans doute la première destination qui vous vient à l’esprit quand on parle d’amour.

Mais ça n’est pas pour rien ! Une ville qui repose sur l’eau, entremêlée d’innombrables ponts et canaux, des gondoles pour passer d’un quartier historique à l’autre, une gastronomie raffinée, le charme de l’accent Italien…

En somme, le paradis des amoureux. Que demander de plus ? Un carnaval peut-être ? Votre moitié sera assurément enchantée par les costumes extraordinaires et l’ambiance de cette fête traditionnelle qui tombe chaque année aux alentours de la St Valentin (serait-ce une coïncidence ?).

Maintenant c’est à vous de jouer ! Le plus difficile sera de choisir parmi ces destinations toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais si vous n’y arrivez pas, alors testez-les toutes ! Je vous souhaite un excellent voyage 💖