Besoin de souffler, de s’éloigner du bruit, de la pollution et de l’activité incessante de la ville ? Pourquoi ne pas s’évader à deux dans un espace naturel et calme pour recharger les batteries ?

Imaginez un coucher de soleil sur la montagne, main dans la main, avec pour seule compagnie le chant des oiseaux et une légère brise sur votre visage. La nature vous appelle, répondez-lui ! Vous n’avez plus qu’à choisir une des 10 destinations présentées ci-dessous pour casser la routine et respirer un bon bol d’air pur.


Mont blanc

1.    Le tour du Mont-Blanc

Commençons ce top 10 par notre beau pays, la France. Pour les amoureux de la montagne, il existe une randonnée mythique dans les Alpes : le tour du Mont-Blanc.

Accessible à la plupart des bons marcheurs, cette boucle de 170 kilomètres vous offrira un panorama spectaculaire sur les vallées et sommets alentours.

En un peu plus d’une semaine, vous ferez le tour du toit de l’Europe, en admirant au passage la faune et la flore sauvage. Plutôt romantique, vous ne trouvez pas ?

Les plus chevronnés pourront même tenter l’ascension jusqu’au sommet pour une souvenir à deux inoubliable !


Gorges de l'Ardèche

Source image : Wikimedia

2.    Les gorges de l’Ardèche

Tout le monde a déjà vu une photo du célèbre Pont d’Arc, un pont en pierre naturel imposant qui marque l’entrée des gorges de l’Ardèche. Mais avez-vous descendu les gorges en canoë ou parcouru à vélo la route touristique qui les longe ?

Si vous aimez les activités souterraines, découvrez également l’Aven d’Orgnac, une grotte spectaculaire dans laquelle vous pourrez admirer des concrétions préhistoriques et vous initier à la spéléologie.

Une idée originale pour votre prochain séjour en amoureux ! Et pour ne rien gâcher, l’Ardèche est également connue pour ses spécialités culinaires plus savoureuses les unes que les autres :p


Volcans d'Auvergne

Source image : Wikimedia

3.    Les volcans d’Auvergne

Partons maintenant au centre de la France, là où se dressent les volcans endormis du Massif Central.

Les amateurs de marche et de cyclisme pourront s’en donner à cœur joie et sillonner la chaîne des puys jusqu’à épuisement.

C’est aussi un superbe endroit pour un baptême de parapente, avec des vues à couper le souffle. Un dernier baiser, courrez et jetez-vous dans le vide, avant de voler tel un oiseau, puis revenir sur terre et partager ces sensations fortes avec votre moitié.

Si vous avez un peu plus de temps, sachez que la ville du Puy-en-Velay est le départ du chemin de Stevenson, une grande randonnée traversant les Cévennes.


landes

4.    Les Landes

Les pinèdes sans fin, le roulement de l’océan au loin, l’odeur du canard en train de confire… Les landes ont tout pour vous plaire !

Encore une destination française orientée sur les beautés naturelles et l’authenticité. La forêt des Landes, principalement composée de pins maritimes, est une des plus grandes d’Europe et fait partie de l’immense parc naturel des Landes de Gascogne.

Celui-ci abrite également des grands lacs et est un lieu privilégié pour l’observation ornithologique. Pour un séjour nature complet, n’oubliez pas de grimper sur les dunes de sable et de prendre un cours de surf en duo !


ecosse vacances à 2

5.    L’écosse

Petite escapade au Royaume-Uni pour découvrir les charmes de la belle Écosse.

Les amoureux de la nature pourront planter leur tente et partir explorer cet écrin de verdure entouré par des côtes déchiquetées et d’innombrables îles.

Celle de Skye en particulier, est nimbée d’une lumière très spéciale qui donne aux paysages un aspect unique.

Partagez ensemble les contes et légendes entourant les Lochs et les Glens, et parcourez les routes sinueuses mais splendides des Highlands.

Attention aux moutons sur la route !


Slovénie

6.    La Slovénie

Élue capitale verte de l’Europe, la Slovénie est méconnue du grand public, et reste un secret jalousement gardé par les connaisseurs.

Ski et sports de montagne en hiver, escalade et sports aquatiques le long de la Soča en été, visite des grottes abritant une salamandre endémique au doux nom de « protée », et balade à cheval avec les fameux lipizzans à la robe blanche.

Pour ajouter une touche de romantisme, passez la journée dans une station thermale pour goûter aux bienfaits de l’eau minérale Slovène.

Détente, nature et plein air sont au rendez-vous !


Sahara

7.    Le désert du Sahara

C’est une splendeur naturelle qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.

Accessible depuis plusieurs pays comme le Maroc ou la Tunisie, le désert du Sahara est une mer de sable aux couleurs changeantes qui n’a pas fini de vous émerveiller.

Chaleur écrasante le jour, fraîcheur et ciel rempli d’étoiles la nuit, sécheresse à perte de vue, et oasis à la végétation luxuriante. Cet espace de contrastes extrêmes vous laissera sans voix.

Un séjour à deux propice aux envolées lyriques, dans un cadre totalement dépaysant et naturel.


Groenland

8.    Le Groenland

Après le feu, la glace. Une autre destination qui ne vous laissera pas de marbre si vous adorez les grands espaces et l’air pur : le Groenland.

Cette gigantesque île Arctique est recouverte en majorité par la calotte glaciaire. On peut y admirer d’énormes icebergs flottant à la dérive dans des fjords, sous le regard admiratif des baleines, phoques et ours blancs.

Déplacez-vous entre les villages en traîneaux à chiens et contemplez les magnifiques aurores boréales ou le soleil de minuit.

Ici, vous ne serez pas confrontés au désagrément du tourisme de masse, mais prévoyez tout de même un budget assez conséquent.


voyage en couple en Nouvelle-Zélande

9.    La Nouvelle-Zélande

Si aller au bout du monde ne vous fait pas peur, embarquez avec votre chéri(e) pour la Nouvelle-Zélande.

Le pays au long nuage blanc est l’endroit idéal pour faire des randonnées, du surf, du canoë, de la spéléologie, ou des activités à sensations fortes comme le parachute et le saut à l’élastique.

On y trouve des volcans, des plages de sable noir, des lacs, de l’activité géothermique et une multitude d’espèces d’animaux et de végétaux endémiques.

Goûtez les délicieux feijoas et explorez l’éco-sanctuaire Zealandia, un parc immense qui recrée l’environnement tel qu’il était avant l’arrivée de l’Homme, et abrite même des fossiles vivants !

C’est sans aucun doute l’un des plus beaux pays du monde.


costa rica

10.    Le Costa Rica

Ce top 10 des destinations nature pour des vacances à deux ne pouvait évidemment pas se terminer sans le Costa Rica.

C’est LA destination par excellence, celle qui vous émerveillera à coup sûr ! Nichée entre les Caraïbes et le Pacifique, la « côte riche » de l’Amérique Centrale est tout simplement magique.

Tout ce dont vous rêvez en matière d’espaces naturels et de biodiversité se trouve là-bas. Pionnier de l’éco-tourisme, le Costa Rica est un précurseur mondial sur les questions environnementales et la préservation des espèces. Couleurs, saveurs, splendeurs, prenez la main de votre aimé(e) et faites l’expérience de la pura vida !


Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre ces

. Allez-vous (re)découvrir la France, pousser jusqu’aux confins de l’Europe, ou traverser le globe ? Le principal est de passer du bon temps à deux, loin de la ville et ses tracas, en savourant le calme et la beauté des paysages.

Alors, vous partez quand ? 😉